La Legion Aldmeri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

TeamSpeak
ts2.illimity.com:50453
SORTIE PVE - 21H
  • Jeudi
Rdv TS - Donjon & Quête Raidelorn
SORTIE PVE CYRODILL - 21H
  • Mercredi
Rdv TS
Sortie PvP - 21H
  • Mardi
  • Dimanche
Rdz sur TS
Campagne Mère
    AFFREGEL
Alliance
    [la Main D'Ayrenn]
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ardia vous salue

5 participants

Aller en bas

Ardia vous salue Empty Ardia vous salue

Message par Ardia Lun 19 Mai - 19:26

Salut à tous,

Pour la petite présentation, j'ai 34 ans, je vis pas loin de la bretagne. Je suis papa d'une petite fille de 3 ans.
Vous me verrez principalement le soir, et un peu le week end.
Je n'ai pas une très bonne expérience en mmorpg, je jouais principalement à des jeux en solo type mass effect, kotor, neverwinter nights, baldur's gate et évidemment les elder scrolls, ce qui m'a amené sur ce jeu.

Mon perso est Baisé Mortel, sorcière haut elfe en armure lourde (le jeu permets de faire ce genre de choix en solo, donc je voulais voir s'il en était de même sur le multi)

Pour le reste, on verra plus tard !

@+ InGame
Ardia
Ardia
Galopin des forums
Galopin des forums

Messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 44
Localisation : Dans l'ombre, non loin de toi...

Revenir en haut Aller en bas

Ardia vous salue Empty Re: Ardia vous salue

Message par Demioss Lun 19 Mai - 21:56

bienvenue a toi Very Happy
Demioss
Demioss
Galopin des forums
Galopin des forums

Messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 34
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

Ardia vous salue Empty Re: Ardia vous salue

Message par Tonton Mar 20 Mai - 6:08

salut et bienvenue

Tu a parer de baldur's gate j'ai connue un sur pS2 darck alliance je crois sa te parle ?

Sinon pense a t'inscrire dan al revu de troupe qui t’intéresse voir plusieurs selon tes personnage

et si ta le moindre soucis hésite pas les officier et toute la guilde est la pour t'aider sur ceux bon jeux a toi et a bientôt ingame
Tonton
Tonton
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2014

https://lalegionaldmeri.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ardia vous salue Empty Re: Ardia vous salue

Message par Ortysio Mar 20 Mai - 20:49

Bienvenue Smile
Ortysio
Ortysio
Officier de la Légion
Officier de la Légion

Messages : 101
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ardia vous salue Empty Re: Ardia vous salue

Message par Ardia Mer 21 Mai - 11:05

Tonton a écrit:Tu a parer de baldur's gate j'ai connue un sur pS2 darck alliance je crois sa te parle ?

En effet, il y a eu 2 baldur's gate dark alliance sur ps2 qui sont des Hack'n'Slash, mais qui n'ont rien à voir avec les Baldur's Gate sortis sur PC, se sont de ces derniers que je parle, ceux là sont plus proche d'un jdr papier de par leur ambiance, de par le scénario et de par la reproduction sur pc des règles du jdr papier. ^^
Ardia
Ardia
Galopin des forums
Galopin des forums

Messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 44
Localisation : Dans l'ombre, non loin de toi...

Revenir en haut Aller en bas

Ardia vous salue Empty Re: Ardia vous salue

Message par Tonton Jeu 22 Mai - 5:41

ok ok donc tu connais le jdr papier ?
j'ai jamais fais de RP papier j'aurais aimer savoir comment celas se joue
car je dit aimer le RP mais je pense ne pas connaitre en faite ^^
car le RP que je pratiquais sur wow étais en faite plus du théâtre participatif

Tonton
Tonton
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2014

https://lalegionaldmeri.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ardia vous salue Empty Re: Ardia vous salue

Message par Ardia Ven 23 Mai - 11:07

Alors le jdr papier est assez différent de ce qu'on peux trouver en RP sur les jeux Online.

Le jdr papier c'est une bande de potes autour d'une table avec un pack de bières et de la malbouffe en sac.

C'est un des mecs, dit maitre des jeux, qui narre une histoire d'après un scénario qu'il aura préparé (ou dans certains car, le gars est en totale improvisation).
Ce mec dans la plupart des cas se base sur un système de règle pour gérer certaines actions, type combats, ou bien même savoir si un joueur est capable ou non de crocheter une serrure, ou s'il arrive ou non à séduire la belle donzelle en soutif de plaque complète etc etc...
Ces règles sont à titre d'exmple Donjon & Dragons, Warhammer, Vampire etc etc (jeux de rôles qui fournissent un système de règles pour gérer toutes les actions et interactions, qui fournissent un univers dans lequel les joueurs vont évoluer la faune, la flore, les monstres, la géopolitique, la technologie etc etc, puis fournissent aussi des scénarios)

Devant le maitre des jeux ce sont des joueurs qui chacun incarnent un personnage qui va vivre des aventures dans l'histoire narrée par ce MJ (maitre des jeux). Pour incarner ce perso ils ont une feuille de personnage sur lesquelle on retrouvera les caractéristiques du perso, son niveau (si le systeme de regle en prévoit) son inventaire, ses signes particuliers etc etc etc.

exemple de partie :

MJ : "La tour qui se dresse devant vous est un édifice d'une pierre si noire que vous ne pouviez même pas concevoir que ça pouvait exister. La brume qui entoure son sommet vous empèche d'en évaluer avec exactitude ses dimensions, mais elle dépasserai aisément des 50 mêtres de hauteurs. D'un coup vous ressentez un froid dans le dos comme si la mort en personne venait vous ceuillir, vous succombez presque à la tentation de vous retourner quand la porte de la tour face à vous s'ouvre dans un grand fracas, que faites vous ?"
Joueur 1 (Sarko, le roublard) : "Je prends mon arbalette en main et je charge un carreaux pour viser la porte de la tour !"
Joueur 2 (Chuck Nouriss, le gardien warrior) : "Je me retourne vers la source du froid bouclier en avant, épée en main, plaquant mos dos contre celui de Sarko"
MJ : "Chuck, tu ne vois rien, tu es incapable de déterminer ce qui pourrai causer cette sensation quant à toi Sarko, tu ne vois rien a part une fumée sombre qui sort par la porte"
Chuck :"Je lance une détection du mal"
MJ : "ok, lance moi un D20" (dé à 20 faces)
le joueur 1 lance son dé et obtient 7
MJ : "tu ne ressent absolument rien, il n'y a rien."

etc etc

Voilà, j'espère que celà t'aura éclairé Wink
Ardia
Ardia
Galopin des forums
Galopin des forums

Messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 44
Localisation : Dans l'ombre, non loin de toi...

Revenir en haut Aller en bas

Ardia vous salue Empty Re: Ardia vous salue

Message par Norton38130 Ven 23 Mai - 16:40

Le MJ ne doit pas être un maitre du troll alors ...
Norton38130
Norton38130
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

http://apple-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ardia vous salue Empty Re: Ardia vous salue

Message par Tonton Sam 24 Mai - 6:29

Ok ok c'est un peu ce que je penser comme déroulement ^^
donc c"est pas vraiment ce que moi je faisais

Ce que moi j'appeler rôle Play consistais a crée son perso avec sont histoire son caractère et ses ambition
puis en rentrer en contacte avec d'autre roliste afin de faire vivre son perso (ce qui ressemble plus a du théâtre finalement) le chef de notre guilde nous préparer de petite mission de style aller exterminer une bande de troll qui traîne prés de la caverne X

mais la commuter de roliste sur wow devenais inexistante et les soirée rôle Play ce passer le plus souvent a la taverne (le rôle du tavernier peu Etre sympas a joué ^^)

Voila alors si jamais des personne aime ce style de RP sa peu être sympas de ce faire un petit truc ensemble
Tonton
Tonton
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 60
Date d'inscription : 01/05/2014

https://lalegionaldmeri.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ardia vous salue Empty Re: Ardia vous salue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum