La Legion Aldmeri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

TeamSpeak
ts2.illimity.com:50453
SORTIE PVE - 21H
  • Jeudi
Rdv TS - Donjon & Quête Raidelorn
SORTIE PVE CYRODILL - 21H
  • Mercredi
Rdv TS
Sortie PvP - 21H
  • Mardi
  • Dimanche
Rdz sur TS
Campagne Mère
    AFFREGEL
Alliance
    [la Main D'Ayrenn]
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les vieux jeux de vieux

4 participants

Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Les vieux jeux de vieux

Message par Zèlèff Dim 25 Mai - 10:33

Suite à une conversation sur nos premiers jeux, ceux qui nous ont énervé, éclaté, etc, je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un post pour parler de ces vieux jeux qui ont fait de nous les geeks que nous sommes^^.

Personnellement, ma première console fut la NES de nintendo et l' Atari de mon cousin pendant les vacances. J'avais 11 ou 12 ans à l'époque.
J'ai donc commencé avec le célèbre plombier et la chasse au canards avec Mario bross/duck hunt (sur la même cartouche si si^^)
Très rapidement après quelques douleurs dans les mains, pour avoir sauvé des princesses un peu bête que ce faisaient enlever tout les dimanche par un gros méchant et mes premières "crise de nerfs"^^, j'ai compris que le virtuel me prendrait pas mal de temps.

Il y a eu bien sur le fameux tétris où la réussite des derniers niveaux tenait plus du miracle que du talents du joueurs
Après quelques jeux qui développaient mes réflexes de façon bionique, je dis à mes parents: "achetez moi des jeux, c est médical".

Puis arriva un tournant dans ma vie de geek: le non moins célèbre Zelda, mon 1er jeu d'aventure.
Jeu sur lequel j'ai apprit cette grande vérité: la recherche c'est trop bien !

Alors quel fut ma surprise quand après beaucoup de jeux et une console plus tard (la super nintendo) je découvris Secret of mana, entre le jeux de rôle et d'aventure.
Magnifique, long et avec une histoire et un système de pouvoirs révolutionnaire.
Mon style de jeux favoris était trouvé.

Il y a eu aussi super street fighter 2  qui me lança sur une longue (très longue) séries de jeux de combat.

Puis arriva la nintendo 64 et la 3d où je me mis aussi pendant quelques temps au jeux de courses (jet ski, voiture, snowboard,...) dont mes adorés wave race et 1080 snowboarding et bien sur mes  premier fps comme golden eyes (james bond pour ceux qui auraient passé leur vie sans télé)

Mais la nintendo 64 avait un gros défaut, l absence de bon jeux de rôles
J'ai donc pris la playstation et ...le grand final fantasy 7, tournant dans ma vie, je ne pouvais plus me passer de jeux de rôle.
Accompagné quand même par un grand turismo et mon 1er résident evil.

Il y en a bien sur BEAUCOUP d'autre mais n'aimant moi même pas trop les gros pavés, je vais pas vous en faire un (ah ba mince, c est déjà fait^^)
Et vous, quels sont les jeux qui vous ont marqué ?
Zèlèff
Zèlèff
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 87
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : souvent dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par Norton38130 Lun 26 Mai - 11:53

AH !

Zelda j'ai commencé sur NES, depuis je ne me suis jamais arrêté de suivre cette série !
Ensuite mon père bossant dans l'informatique nous avions un PC, après avoir jouer a Commander Keen (magnifique série au passage ^^) j'ai joué à DaggerFall puis Morrowind cheers !

Pour la N64, évidemment GoldenEye !! Le mythique, un des rares jeux à licence bien fait, Rareware oblige de toute façon !

Et sur PS, FF8 et FF9, même si le tour/tour m'ennuie un peu, je préfère le temps réel.

Après sous PC, je suis bien fan de AoE 2 avec add-on ou des Total War, Cossack et même si c'est du T/T les Civilization sont vraiment énorme !

Sur SNES j'ai bien aimé Secret of Mana bien sûr Wink ou Chrono Trigger et tellement d'autre RPG sur cette magnifique console !
Avec un émulateur j'ai put jouer à Super Mario RPG qui franchement, avec la 3D isométrique n'est pas dégeu du tout, au contraire !

1080° snowboarding ma rendu fou au passage, je n'ai jamais réussi à battre mon double fantôme dans une course monstrueuse.

Après beaucoup trop de temps passer sur console, je suis retourner sur PC et là, j'ai commencé à jouer à Oblivion ... et j'ai découvert Nexus ... j'ai passé un 1 an ne rien faire à par jouer ... LOL !
Puis quand Skyrim est sorti je suis resté 2 ans célibataire !!

Le soucis pour ma part quand je joue, c'est que la notion de temps devient très variable, je touche mon clavier il est 14h, je vais au pipi room il 22h, je stop il est 2h ... DUR !
Norton38130
Norton38130
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

http://apple-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par Zèlèff Lun 26 Mai - 15:16

Norton38130 a écrit:Et sur PS, FF8 et FF9, même si le tour/tour m'ennuie un peu, je préfère le temps réel.

Dois-je comprendre que tu n'as jamais fait final fantasy 7 ?

Si c'est le cas, même maintenant, je t'encourage à le faire.
C'est pour moi (et pour beaucoup d'autre) le meilleur des final fantasy.
J'en ai même refait une partie il y a quelques mois.
Les graphisme on bien sur pris une claque mais le jeux reste génial.

ps: pour ton problème du temps qui passe quand tu joue, j'ai le même souci. Il doit y avoir une faille temporelle qui s'ouvre en même temps que les jeux lol! 
Zèlèff
Zèlèff
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 87
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : souvent dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par Norton38130 Lun 26 Mai - 16:26

Zèlèff a écrit:ps: pour ton problème du temps qui passe quand tu joue, j'ai le même souci. Il doit y avoir une faille temporelle qui s'ouvre en même temps que les jeux lol! 

Oui, Einstein l'avais pas vu venir !!

Je testerai alors FF7 si il est si exceptionnel Smile

Sinon, sur Megadrive j'ai passé bcp de temps sur la saga Sonic évidemment ^^ et sur Altered Beast !

Personnellement je suis très attacher à mes vieilles consoles et j'ai bcp de mal à passer sur les bécanes récentes, d'abord le prix  affraid  et ensuite les jeux qui pour moi n'invente rien, y'a rien de nouveau, des jolies graphismes certes, mais en soit c'est le minimum vus le prix d'une One ou d'une PS4, Nintendo ce démarque largement avec des prix attractifs et des idées fraiches et conviviale, pour moi la Wii U est une réussite.

Et pour vous ?

Enfin je suis PC ^^
Norton38130
Norton38130
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

http://apple-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par Zèlèff Lun 26 Mai - 19:23

Norton38130 a écrit: j'ai bcp de mal à passer sur les bécanes récentes, d'abord le prix  affraid  et ensuite les jeux qui pour moi n'invente rien, y'a rien de nouveau, des jolies graphismes certes, mais en soit c'est le minimum vus le prix d'une One ou d'une PS4
Tout à fait de ton avis. C'est pour ça que pour la première fois depuis la NES, je ne suis pas passé à la dernière génération de console.
Peut etre dans 1 ou 2 ans si ils arretent de prendre les joueurs pour des pigeons.

Ma fille a essayé pour la 1ère fois ce week end des jeux que je faisais sur nes et super nintendo (street fighter, mario, donkey kong country,...)
Je les ai téléchargé sur wii.
Son regard extasié m'a rappeler moi plus jeune^^
Du coup je me suis remis un peu sur Zelda et secret of mana Very Happy 

J'ai rééssayé les megaman aussi....ba j'ai plus les meme réflexes Sad  (et je vous parle meme pas de super R-type ou autre shoot-them-up)
Les jeux de maintenant sont vraiment plus facile bien que beaucoup plus long
Zèlèff
Zèlèff
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 87
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : souvent dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par Norton38130 Lun 26 Mai - 21:33

Halala ! R-type ! J'ai pété l'écran de ma gameboy dessus !!

Ouais megaman I il est juste horrible, le II est de loin le meilleur avec le III





Un vrai plaisir !!

Norton38130
Norton38130
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

http://apple-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par Zèlèff Lun 26 Mai - 22:09

Megaman 3 était une tuerie en effet.
Dans un style plus bourrin, j'ai refait (enfin essayé surtout^^) metal slug (le 3 je crois mais plus sur, j'écris du boulot là).
Et bien pareil, faut etre bien réveillé quand meme^^
Mais comment on faisait pour finir des jeux comme ça ??? Shocked lol! 
Zèlèff
Zèlèff
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 87
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : souvent dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par Norton38130 Lun 26 Mai - 22:47

Beaucoup de journées ensoleillées passer à jouer ^^

Metal Slug c'est vraiment bourrin !

Dans un autre style j'aime bien la série des Metroïdes !

Mais mon coeur reste à Nintendo qui a bercer mon enfance Smile

Si tu ne connais pas, sa pique un peu mais bon, la série des commander Keen, ils sont en abandonware il me semble bien cheers

En jeux de baston sur Megadrive j'ai aimé Street Of Rage II ou Shinobi mouarf mythique !
Norton38130
Norton38130
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

http://apple-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par Zèlèff Mar 27 Mai - 0:03

Norton38130 a écrit:
Dans un autre style j'aime bien la série des Metroïdes !

Mais mon coeur reste à Nintendo qui a bercer mon enfance Smile

AAAhhh !!! comment ai-je put oublier de citer Métroide !!
Tous superbement réussi.
Je les ai pas tous fini mais j'ai joué à tous.
Sur nes, super nintendo, game cube et wii (1 que j'ai pas testé sur wii)

Et pour nintendo, c est pareil. Les autres consoles, c'était surtout chez les potes.
sauf à l'arrivé de la playstation 1 et 2 et les final fantasy et la 1ère xbox et les KOTOR (stars wars en rpg, carrément indispensable)
A ce moment, j'avais les 3 grosses concurrentes et je fut pris dans la spirale des rpg pour toujours.
En fait, la wii commença à me faire prendre du recul sur nintendo (apres avoir fait zelda et métroid bien sur Very Happy )
Zèlèff
Zèlèff
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 87
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : souvent dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par Norton38130 Mar 27 Mai - 9:42





Je testerai alors FF7 sur émulateur ^^

Tu entends quoi pas prendre du recul par rapport à Nintendo ? Mario Kart 8 sort bientot cheers

Je n'ai jamais jouer au KOTOR, je ne suis pas vraiment fan des SW en général donc sa ma un peu freinez je dois avour, si ils sont si bon que sa je les DL alors ^^, evidemment je pense que les graphismes vont piqué c'est ça ?
Norton38130
Norton38130
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 68
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 32
Localisation : Grenoble

http://apple-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par Ardia Mar 27 Mai - 10:45

A mon tour !
J'ai principalement eux que des trucs à disquettes, les consoles mes parents voulaient pas, j'ai du attendre de les quitter !

Très très vieux jeux :
sur Amstrad 6128 disquettes : Boulder Dash & Ikkari
sur Atari (je sais plus quoi mais à disquettes) : Monkey Island & Steet Fighter 2

Vieux jeux sur PC :
Dune
Dune 2
Warcraft 2
Doom 1 & 2
Duke Nukem
Civilization du 1 au 5
Isharr 3
Dongeon Hack
Monkey Island 2 & 3

Plus tard :
Baldur's Gate
Neverwinter Nights
Morrowind puis Oblivion
Fable 2

Et sur PS1 :
Gran Turrismo
Tekken (je ne sais plus combien ^^)
PS2 :
Toujours tekken (que je joue toujours sur la PS3)
Final Fantasy 12
GTA 3, Vice City et San Andreas


J'en oublie pas mal, mais voilà ce qui me viens à la tête !
Ardia
Ardia
Galopin des forums
Galopin des forums

Messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 44
Localisation : Dans l'ombre, non loin de toi...

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par Zèlèff Mar 27 Mai - 16:08

Norton38130 a écrit:Je n'ai jamais jouer au KOTOR, je ne suis pas vraiment fan des SW en général donc sa ma un peu freinez je dois avour, si ils sont si bon que sa je les DL alors ^^, evidemment je pense que les graphismes vont piqué c'est ça ?

Alors graphiquement, il fait pas si vieux que ça justement, il n'est pas trop dirigiste, des choix avec impact pendant les conversation, plein d'armes et armure, choix de perso assez large,... Tout du rpg indispensable

Ardia a écrit: sur Amstrad 6128 disquettes : Boulder Dash & Ikkari
Alors ces 2 là, je les ai fait mais plus tard sur la nes de nintendo, très accrocheur^^

Ardia a écrit:Duke Nukem
Doom 1 & 2
le début des fps et super défouloir Twisted Evil 

Ardia a écrit:Baldur's Gate
Tout à fait incontournable et si tu n'as pas fait le 2, lance toi

Ardia a écrit:Final Fantasy 12
J'ai toujours envie de le refaire pour terminer les 2 ou 3 détails que j'avais pas fait

Ardia a écrit:GTA 3, Vice City et San Andreas
As-tu déjà essayé la série des Saints Row ? c'est très proche des GTA mais plus basé sur les gangs que la mafia pour gta
Perso, je les trouve aussi réussi que les gta, je te les conseil aussi
Zèlèff
Zèlèff
Initié de la Légion
Initié de la Légion

Messages : 87
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 44
Localisation : souvent dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par Ardia Mer 28 Mai - 16:16

Hop !

Je t'appuye sur les KotOR, mais il ne faut pas oublier du coup la série des Mass Effect ! Bon on est plus dans le vieux jeux, mais on reste dans les classiques incontournables !

Le Baldur 2 pas fait, enfin commencé, mais pas terminé ma version était buggée, mais j'ai fait aussi dans le même genre : IceWind Dale 1&2, Tourment et Le Temple du Mal Elementaire !

Je n'ai pas tenté les Saints Row, et par manque de temps je pense que je passerai à côté. J'ai du mal à tourner sur plus d'un ou deux jeux à la fois, et j'aime aller jusqu'au bout. Donc tournant sur Diablo 3 et sur bien évidemment TESO, et étant des jeux du genre non finissables, je ne te fais pas de dessins ^^

Oh, tant que j'y pense, j'avais oublié un jeu terrible (bon ce n'est sans doute pas le seul, mais je tiens à le citer Smile Vampire Bloodlines.

Comme tu vois, étant un joueur de JDR papier, j'ai un gros faible pour les repports PC, donc j'en ai fait une grosse partie de ceux de type occidentaux
Ardia
Ardia
Galopin des forums
Galopin des forums

Messages : 26
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 44
Localisation : Dans l'ombre, non loin de toi...

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par je suis un ane Jeu 26 Juin - 11:36

j'ai 23 ans, c'est vieux ? non !
et les jeux qui on 15 ans c'est vieux ? oui
Alors moi 1ere console : la PS1 et le jeu qui allai avec.... Crash Bandicoot 2 !!!
et sa reste ma référence.
met 1er jeux dans l'ordre ( j'avais 8 ans )
Crash bandicoot 2
rayman 1
V-rally 1
Duke nukem land of the babe.
soulblade
driver2
les cochons de guerres

Et le pire c'est que apres j'ai eu la PS2 puis la j'ai la PS3 et ma PS3 me sert a faire tourner met jeux de PS1 ( oui je les ai encore ) que met jeux de PS3
______________________________
Les vieux jeux de vieux Furio11

je suis un ane
Galopin des forums
Galopin des forums

Messages : 13
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les vieux jeux de vieux Empty Re: Les vieux jeux de vieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum